4 magasins coopératifs
d'alimentation Biologique et Écologique

Annecy (centre)
Annecy (BCA)
Pringy
La Roche sur Foron

Ouverture d'un magasin Aquarius au centre-ville d’Annecy

14 octobre 2015Actualités, Magasin Annecy Centre
  • Fin 2016, profitez d’un 4e magasin Aquarius au centre-ville d’Annecy, rue de la Paix.
  • La coopérative Aquarius reconnait votre engagement et vous fait bénéficier d’une remise de 3% dès le 1er euro dépensé.

Pour en savoir plus, lire l’édito de Jacques Roura

 

 

Chers coopérateurs,

Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture dans un an d’un quatrième magasin Aquarius au centre ville d’Annecy, rue de la Paix.
L’idée que nous avions déjà depuis cinq ans est de se rapprocher des consommateurs. Il a fallu toute la ténacité de notre Directeur Général Jean-François Milliand pour enfin détecter la perle rare ! Il s’agira d’un nouveau local commercial, d’où le délai pour l’aménager.

Notre but est avant tout de permettre aux Annéciens du centre-ville et ceux qui y travaillent de faire facilement leurs courses bio à pied ou à vélo autant de fois qu’ils le souhaitent dans la semaine. Le magasin sera également à deux pas et au centre des parkings Carnot, Courier, Bonlieu et Palais de Justice, vous pourrez donc en profiter lors de vos déplacements au centre d’Annecy.

Vous avez pu constater que les coopérateurs bénéficient depuis le 4 juillet d’une remise de 3% sur leurs achats hors promotions et hors « La Bio Je Peux ». C’est le résultat d’une saine gestion de la coopérative : il est normal de distribuer les bénéfices aux coopérateurs par ce biais, c’est une juste reconnaissance de leur participation au développement de la coopérative.
Cette mise en place a été suivie par une vague de 250 nouveaux coopérateurs à qui nous expliquons que devenir coopérateur reste avant tout un acte militant, aspect que nous voulons renforcer par des actions à l’étude. Nous sommes maintenant plus de 9500 coopérateurs Aquarius.

Dans l’aspect militance, Aquarius a largement participé le 26 septembre à Poisy à la journée nationale de la transition citoyenne dont le réseau Biocoop est l’un des fondateurs. Son but est de relier les structures qui veulent aller vers une société plus humaine, plus solidaire et plus respectueuse de l’environnement. Et le 10 octobre, nous avons animé à Annecy la journée des « Biotonomes », une démarche vers davantage d’autonomie locale.

Être coopérateur c’est aussi quand on est un peu disponible, devenir un des neuf administrateurs qui s’efforcent de gérer au mieux la société par un engagement il est vrai assez important mais ô combien moralement enrichissant. Une réunion par mois et le suivi des actions entre temps, participer à adapter la stratégie à notre environnement mouvant, etc. Un poste devrait bientôt se libérer et vous pouvez dès maintenant faire acte de candidature.

Bien solidairement vôtre,

Jacques Roura

Président du Conseil d’Administration